Camp Trappeur aux Saisies, du 15 au 27 février 2015…

Camp Trappeur aux Saisies,
du 15 au 27 février 2015…

DSC_0643Cette fois encore, ce camp d’hiver situé face à la chaine des Aravis, nous a permis de vivre toute notre passion dédiée à la dure vie des « Hommes des Montagnes » ou « Mountain Men ». Ce paysage boisé, avec en fond de belles arêtes enneigées, correspond parfaitement à certains paysages des « Rockies », idéal pour animer cette reconstitution historique, 1825-1840 sur le thème des Trappeurs Américains.

DSC_0482Des nouveautés dans notre équipement…
Pour ce qui est de l’habitat et plus précisément de notre tente « Prospector », elle a été embellie par 6 longues perches en bouleau et 6 piquets en acacia qui participent également à renforcer la structure en cas de grosses chutes de neige.
Pour les armes, vous verrez, porté par Jean-Baptiste, la réplique d’un magnifique « John Armstrong rifle » importé des US et fabriqué par le gun maker Larry Burwell.
Désormais, le mousquet à mèche fait partie de notre collection d’armes : « De la mèche à la percussion… 1640-1840 ». Les démonstrations de cette arme spectaculaire remportent toujours un fier succès auprès du public…
Très bon cru pour ce camp 2015 où nous avons comptabilisé un peu plus de 4000 visites !

DSC_0728Ce camp 2015 fut également l’occasion de se perfectionner dans la réalisation du pain banique aux canneberges. Vous découvrirez dans le reportage photos les différentes phases de fabrication… du pétrissage à la dégustation.

Les trappeurs qui ont animé ce camp d’hiver 2015 : Isabel, Louise, Joseph, Étienne et Jean-Baptiste.

Retrouvez l’intégralité du reportage photos ici

Laisser un commentaire